top of page

Bonjour

 

Que dire de moi ?

Que je suis conteuse, parce que l'imaginaire est mon royaume depuis que je suis toute petite, lorsque que je courais dans les herbes folles et m'en allais seule par les chemins sauvages, comme le chat de Ruyard Kipling. Je raconte pour les grands, mais aussi les tout petits, voir les tout tout petits.

Nous apprenons beaucoup de choses à l'école :

  • à lire ,

  • à écrire,

  • à compter....

    Mais apprenons-nous à rêver, à parler, à découvrir chaque détour du chemin de notre imaginaire, comme un instant de bonheur magnifique.

J'ai exploré pour vous des mondes et des cultures inconnues :

les Maya les cultures amérindiennes et inuits. J'ai exploré au fond de moi l'infinité de la palette des sentiments, des affects sans vraiment en trouver la fin : contes coquins, contes féminins, facétieux ou terribles, comme la légende des femmes de Rouffach, La Loba, Yennenga ou encore Aku Tompa.

D’Alsace ou d'ailleurs, ils m'ont fait rêver et je vous ferai rêver à mon tour, le merveilleux et l'aventure :

La Billine de Sadko, les trois pommes d'or, Rumpelstilchen ou le nain Tracassin, les cithares magiques de Sergeï, la flûte syotanka et pourquoi pas des sorcières épouvantables ou généreuses.

Et puis j'ai créé pour les tout tout petits, ceux qui n'ont pas encore 5 ans, des valises à rêver à toucher, à sentir et à écouter.

J'ai initié une chaîne you tube avec d'autres conteuses d'Oralsace dont je fais partie:

Des étoiles dans la tête

Site d'ORALSACE:

http://oralsace.net/

Et tout cela pourquoi ?

«Parce que  nous sommes tous des enfants, perdus, dans la forêt écoutant le vent et rêvant de bonheur »

Ed16-01-19 12-45-42
acceuil
IMGP5632.JPG
bottom of page